Demande de voyager : Abdool Rahim Husein attend toujours le « Ruling » de la Cour
Abdool Rahim Husein en compagnie de Me Sanjeev Teeluckdharry.
Actualités Judiciaire

Demande de voyager : Abdool Rahim Husein attend toujours le « Ruling » de la Cour

Abdool Rahim Husein qui fait objet de sept accusations formelles d’escroquerie avait formulé une demande officielle pour voyager entre le 10 janvier et 12 février 2019. Même si la Cour intermédiaire a accédé à sa requête, la charge provisoire d’escroquerie est toujours maintenue contre lui.

Cette affaire a été entendue en Cour intermédiaire, ce mardi 15 janvier. C’est Me Sanjeev Teeluckdharry qui défendait Abdool Rahim Husein.

La poursuite représenté par Me Roshan Santokhee a avancé plusieurs arguments pour ne pas accorder l’autorisation à Abdool Rahim. Selon la poursuite « même si dans le passé ce dernier avait eu l’autorisation sept fois de voyager, il n’a toutefois pas respecté les conditions de la Cour ».

Dans un affidavit datant le 12 septembre 2017, le document fait mention que « Rahim pas finn respecté kondision lacour…lin finn ale Paris, Genève après sa la Suisse par train pour qui pas gagne problem imigrasion». De ce fait, la poursuite estime que si Abdool Rahim a l’autorisation de voyager il pourra ne pas retourner à Maurice. Le magistrat fera connaître son « ruling » le 18 février prochain.

Quant à la charge provisoire d’escroquerie, l’affaire sera de nouveau attendue en cour le 22 février.

Demande de voyager : Abdool Rahim Husein attend toujours le « Ruling » de la cour