Dengue: 29 cas recensés à Roche Bois en quatre jours
Cela après plusieurs cas enregistrés à Vallée des Prêtres, Cité la Cure et Plaine Verte. Un autre cas a été répertorié à Résidence la Cure depuis peu.
Actualités

Dengue: 29 cas recensés à Roche Bois en quatre jours

Pour ce qui est de la propagation de la fièvre de Dengue, la situation devient alarmante à Maurice. 29 cas de dengue ont été recensés à Roche Bois en quatre jours. Cela après plusieurs cas enregistrés à Vallée des Prêtres, Cité la Cure et Plaine Verte. Un autre cas a été répertorié à Résidence la Cure depuis peu.

«Ces 29 cas de Dengue ont été hospitalisés pour des soins et un suivi médical. Parmi ces repertoriés, certains sont déjà rentrés chez eux», a affirmé le responsable de communication du ministère de la Santé, Jameer Yeadally dans une déclaration à Inside News, ce samedi 27 avril. S’agissant des risques de propagation à travers le pays, il a concédé : «Des citadins et citoyens sont appelés à assumer leurs responsabilités. Outre de  prendre des précautions de base, ils ne doivent pas s’aventurer dans les régions à risque.»

S’agissant de la situation à Roche Bois, il est souligné qu’une partie de la région par la fièvre de Dengue. Des 29 cas recensés, 25 ont été répertoriés dans un seul quartier de cette région périphérique de la capitale.

Par conséquent, le ministère de la Santé et de la Qualité de la Vie lance un pressant appel à la population. Selon un haut responsable du ministère de tutelle, il est impérieux pour les personnes atteintes d’être hospitalisés en vue d’obtenir les soins nécessaires pour ne pas envenimer leurs cas.

Jameer Yeadally a rappelé qu’au niveau du ministère de la Santé un Protocole a été établi. «Depuis la semaine écoulée, une campagne de sensibilisation a été lancée. Cette campagne porte sur des mesures de précaution à prendre, la nécessité de bien se couvrir, de se protéger à l’aide de crèmes anti-moustique, d’utiliser des vapes/bâtonnets d’encens», a-t-il dit.  Aussi, Jameer Yeadally a souligné qu’il y a, également, le démarrage d’une campagne de prévention, couplée d’une opération de nettoyage, conjointement avec la mairie de Port-Louis et le ministère de l’Environnement, ainsi que des exercices de fumigation.

Depuis l’avènement de Dengue à Maurice, le 26 février,107 cas y ont été recensés.

Dengue: 29 cas recensés à Roche Bois en quatre jours