Dengue : Les précautions à prendre !
Actualités

Dengue : Les précautions à prendre !

Les cas de dengue se multiplient en un clin d’œil au point que Maurice fait actuellement face à une épidémie. Le nombre de personnes infectées par ce virus est passé à 24 depuis le début de l’année. parmi 19 cas ont été recensés à Vallée des Prêtres à Port-Louis. La situation est actuellement alarmante et le ministère de la Santé appelle la population à redoubler de prudence.

La prudence est de mise particulièrement pour ceux résidant à Vallée des Prêtres et ses alentours. Toutefois, c’est tout le pays qui est à risque vu que la dengue se transmet par les piqûres de moustiques. 24 cas en un peu plus de deux mois, le Dr Vasantrao Gujadhur du ministère de la Santé, confirme qu’il s’agit bien d’une épidémie et que la situation est alarmante. Des exercices de fumigation se font plus fréquemment dans les régions où des cas sont détectés pour empêcher la propagation du virus. A l’heure actuelle, 19 cas ont été répertoriés à Vallée des Prêtres.

La population est donc appelée à rester sur leurs gardes pour ne pas contracter le virus. Voici quelques précautions recommandées par le Dr Gujadhur, médecin généraliste.

  • Prendre toutes les dispositions pour éviter les piqûres de moustiques
  • Il faut porter des longues manches, utiliser des crèmes anti-moustiques, des «vapes», sandales moustiques etc..
  • il faut garder son environnement propre et garder une bonne hygiène de vie pour ne pas favoriser la population des moustiques..
  • Se débarrasser des eaux stagnantes surtout lorsqu’il pleut..
  • Couper le gazon, mettre de l’insecticide dans les plantes, défricher les terrains en friche…
  • Les personnes souffrant de symptômes de forte fièvre et de courbatures sont priés de se rendre à l’hôpital au plus vite.

Dengue : Les précautions à prendre !