Dengue : les régions affectées procèdent au grand nettoyage
Les employés de la Municipalité de Port-Louis ont eu fort à faire pendant 3 jours
Actualités

Dengue : les régions affectées procèdent au grand nettoyage

La région de le Hochet Terre-Rouge connaît déjà ses premiers cas de dengue. En l’espace d’une semaine, cette région en a déjà enregistré deux cas et le nombre risque d’augmenter vu que des moustiques porteurs de la maladie ont été détectés. De ce fait, les députés de la circonscription no. 4 ont procédé au grand nettoyage.

Dès le premier cas enregistré, les officiers du ministère de la Santé, ainsi que ceux de l’Environnement était à pied d’oeuvre pour la campagne de fumigation. Cet exercice durera pendant deux semaines, comme nous l’explique un officier, « kuma nu finn gagn nu premier cas, nune finn desann lor terrain ek nou pe fini fer le necessaire. Lors enn zone 200m nou obliger fer l’exercice fumigation pou empess proliferation moustik.»

Plus au loin, à Rivière Latanier, c’est la désolation. Alors que les autorités œuvre nuit et jour pour ralentir la prolifération des moustiques, le volume de déchets déversés dans cette rivière est choquant. Les employés de la Municipalité de Port-Louis ont eu fort à faire pendant trois jours. Bouteilles en plastique,  pneus usagés, déchets ménagers en tous genres, c’est à croire que personne ne se soucie  de l’impact de cette pollution sur nos vies. Nous avons gagné une bataille contre le coronavirus, maintenant nous faisons face à la dengue, il est grand temps que tout le monde assume ses responsabilités.

Dengue : les régions affectées procèdent au grand nettoyage