Dengue : surveillance renforcée des passagers à l’aéroport
Actualités

Dengue : surveillance renforcée des passagers à l’aéroport

Toutes les mesures sont prises pour empêcher la prolifération des moustiques. Après l’exercice musclé de fumigation dans les endroits à risque, le ministère de la Santé a renforcé la surveillance des passagers venant à Maurice au niveau de l’aéroport. Des Health and Safety Officers sont sur le terrain pour contrôler les passagers sortant des pays à risque tels que l’île de la Réunion.

«Nu ena bann officiers ki pe surveye tout bann passagers ki vinn Maurice ek zot bizin rempli enn forme avec zot bann coordonnées ek kit sa buro sanitaire. Nu dire zot specifier ki pays zot sorti et dernier six mois ki pays zott inn aller», a expliqué le Dr Gujadhur lors d’un exercice de fumigation à Vallée des Prêtres, mardi 19 mars.

Un suivi est alors entamé dans la région où résident les passagers représentant un risque de contamination liée à la dengue. Ainsi s’ils sont effectivement malades, ils seront admis dans un centre de santé et placé en quarantaine. Une prise de sang sera effectuée et envoyée aux laboratoires afin de déterminer s’il s’agit bel et bien de ce virus. Si tel est le cas, les patients seront traités immédiatement pour ne pas propager la maladie.

Dengue : surveillance renforcée des passagers à l’aéroport