Actualités

Dépistage et sensibilisation sur le cancer du sein

Omnicane Foundation en collaboration avec l’organisation non-gouvernementale Breast Cancer Care (BCC) a organisé une demi-journée de dépistage et de sensibilisation sur le cancer du sein au centre communautaire de Trois Boutiques. Cette activité coïncide avec le mois d’octobre rose consacré mondialement au cancer du sein.

Elles sont 30 habitantes de Trois Boutiques et des régions avoisinantes à s’être fait dépister et bénéficier de conseils prodigués par les Drs Renata Bhujun et Diksha Chittoo du BCC.

Lors de son discours, Hahmid Seelarbokus, Group Human Resources Manager d’Omnicane et membre d’Omnicane Foundation, a soutenu qu’il est important d’être en bonne santé. Il a fait un appel aux femmes présentes de profiter de cette aubaine qu’est de pouvoir se faire dépister et de bénéficier des conseils sur le cancer du sein. « Cette maladie touche principalement les femmes. Il est important de faire un bilan de santé régulièrement et d’appliquer les conseils prodigués par les médecins, ici présents. Avant tout, une femme est mère de famille et joue un rôle important dans le développement de la société. Il est primordial qu’elle prenne soin de sa santé », a affirmé Hahmid Seelarbokus.

Quant au Dr Diksha Chittoo, elle a fait un appel aux femmes présentes pour se palper régulièrement et d’appliquer les méthodes proposées par elle et sa collègue. Elle a ajouté qu’au moindre ressentiment anormale il faut se faire ausculter par un médecin.

Les femmes présentes ont salué cette initiative conjointe entre l’Omnicane Foundation et le BCC. Pour elles, c’est une aubaine d’avoir pu se faire dépister et de bénéficier de cette sensibilisation sur le cancer du sein dans leur localité. A noter qu’Omnicane Foundation est également un des partenaires de Valérie Seneque, Breast Cancer Care Centre qui se situe Petit Bel Air, Mahebourg.

Dépistage et sensibilisation sur le cancer du sein