Derreck David sera en selle lors de cette 22e journée ayant fait appel de la sanction obtenue samedi
Turf

Derreck David et Akshay Balloo écopent d’une semaine

Quelques enquêtes se sont tenues ce mardi matin. Deux jockeys sont passés à la trappe. Ils sont Derreck David et Akshay Balloo.

Le Sud-Africain a plaidé non coupable pour un incident au virage de la 6e course. En selle sur Wall Tag, il aurait ‘shifted in’ gênant Chili Con Carne qui avait le jockey Yashin Emamdee sur le dos. David a avancé que le ‘bend’ a contribué à cela. Ses explications n’ont toutefois pas convaincu le board. Il a été suspendu pour une journée en sus d’une amende de Rs 25 000. Toutefois, celle-ci sera purgée concurremment avec les deux semaines qu’il avait eues samedi.

Akshay Ballo a lui accepté la charge de ‘careless riding’ sur Philosopher dans la 7e épreuve. Il a laissé sa monture dérivée vers l’intérieur. Cette manoeuvre a incommodé Wendylle et Italian Way dans la descente, soit aux environs du 800m.

Gilbert Rousset et Soodesh Seesurrun ont du s’expliquer sur la performance de Flying Arrow. L’entraîneur a avancé que sur les conseils de Nishal Teeha, ils ont essayé les ‘pacifiers’ avec ce cheval. Ce qui selon lui a porté ses fruits samedi. Il a fait un bref ‘history’ du cheval en Afrique du Sud ou Flying Arrow avait été acquis pour une coquette somme comme yearling par ses anciens propriétaires.

Pas de sanction dans un incident impliquant Watch Me Dad (Segeon), Sierra Redwood (Chisty) et Midnight Messenger (Ghunowa) peu après le départ de la 2e course.

De son côté, Yashin Emamadee a reçu une sévère réprimande sur Arctic Flyer dans la 4e course. Les Racing Stewards l’ont demandé de faire plus d’effort afin de redresser sa monture qui a incommodé Sentido.

Derreck David et Akshay Balloo écopent d’une semaine