Faits Divers

Des billets de loterie lui font gagner un séjour en prison

Louis Cédric Steven Sham ne manque vraiment pas d’audace. Ce chauffeur de taxi-marron s’est rendu à la station d’essence Engen de Riche-Terre pour faire le plein d’essence de sa Mitsubishi, lundi 1er octobre. Il s’est enfuit sans payer… mais il n’a pas manqué de prendre ses billets de loterie. Notons que pour chaque achat de Rs 500, chaque client obtient un billet. Louis Cédric Steven Sham n’a pas voulu rater la chance de gagner des prix. Il a néanmoins eu droit à un séjour gratuit en prison. Récit…

Il est 20 h. Cédric Sham se présente à la station d’essence. « Plein tank», a-t-il dit au pompiste. Etant donné que la facture s’élevait à Rs 1,975, Louis Cédric Steven Sham a pu en avoir que trois. Il avait déjà sa petite idée en tête : déguerpir dès que le pompiste aura fermé le réservoir d’essence de sa voiture. Cédric Sham avait d’ailleurs tout planifié. Il avait pris le soin d’échanger la plaque d’immatriculation de son véhicule. Mais le jeune homme avait commis une erreur. Il n’avait écrit que son prénom sur les talons.

Le jeune homme avait cru avoir réussi son coup mais il a vite déchanté. Il a été interpellé à Baie du Tombeau ce mardi 2 octobre par une équipe de la Criminal Investigation Division (CID) sous la férule du sergent Gujadhur. Il a été conduit dans les locaux de la CID où il est passé aux aveux.

Des billets de loterie lui font gagner un séjour en prison