Des feux de signalisation réclamés à la jonction Chemin 20 pieds et route de Mont Choisy
«De jour en jour, il devient de plus en plus difficile aux autobilistes venant de Mont Choisy et de Pointe aux Canonniers de déboucher sur le Chemin 20 Pieds pour se diriger vers la capital. Car, avec le flot de véhicules roulant en direction de Grand Baie et inversément vers Triolet sur le Chemin 20 Pieds, il devient quasiment impossible pour les conducteurs de déboucher sur cette voie», se plaint un porte-parole des habitants du Morcellement de Mont Choisy.
Actualités

Des feux de signalisation réclamés à la jonction Chemin 20 pieds et route de Mont Choisy

Des habitants de Mont Choisy, Pointe aux Canonniers et des regions avoisinants: Fond du Sac, Plaine des Papayes, Triolet réclament la mise en place des feux de signalisation à la junction Chemin 20 pieds et route de Mont Choisy en vue de leur assurer une meilleure sécurité routière, ainsi qu’aux automobilistes et autres usagers de la route.

«De jour en jour, il devient de plus en plus difficile aux autobilistes venant de Mont Choisy et de Pointe aux Canonniers de déboucher sur le Chemin 20 Pieds pour se diriger vers la capital. Car, avec le flot de véhicules roulant en direction de Grand Baie et inversément vers Triolet sur le Chemin 20 Pieds, il devient quasiment impossible pour les conducteurs de déboucher sur cette voie», se plaint un porte-parole des habitants du Morcellement de Mont Choisy. Compte tenu de l’avènement de nouveaux morcellements à Mont Choisy et dans les quartiers avoisinants, avec en relief le projet de développement d’envergure de la Société de Mont Choisy, le nombre d’habitants et de residents a considérablement augmenté. Cela sans compter le nombre de véhicules ( voitures de location, vans des agences de voyages, taxis, scooters…), transportant des tourists et vacanciers qui sont hébergés dans les différents établissements hoteliers de la region.

Des automobilistes de la region font remarquer que la situation devient d’autant plus difficile, voire chaotique à gérer pendant le week-end.

Des automobilistes de la region font remarquer que la situation devient d’autant plus difficile, voire chaotique à gérer pendant le week-end. La plage publique de Mont Choisy étant une des plages les plus longues et les plus prisées à Maurice, plusieurs centaines de voitures, vans, autobus…transportant des pique-niqueurs l’accèdent en traversant cette junction. «De ce fait, il y a une file de véhicule qui met le cap sur la plage de Mont Choisy à longueur de journée. Idem sur le chemin de retour en fin d’après midi ou tard dans la soirée. Cette situation représente un veritable danger pour les conducteurs et les usagers de la route», a souligné un habitant de Poine aux Canonniers.

D’où l’appel des automobilistes d’insister pour la mise en place des feux de signalisation à la junction du Chemin 20 Pieds et la route de Mont Choisy.

Sécurité routière: des feux de signalisation réclamés à la jonction Chemin 20 pieds et route de Mont Choisy