Sante & Beaute

Des œufs pour renforcer les muscles

Les chercheurs de l’Université de l’Illinois et ceux de l’Université de Toronto ont trouvé une façon qui est 45 % plus efficace de manger des œufs pour augmenter la synthèse protéique. C’est de manger des oeufs entiers, le jaune d’œuf et le blanc. Ceci entraîne une synthèse protéique beaucoup plus importante que de ne manger que les blancs.

Des échantillons de foie et des biopsies musculaires ont révélé que l’acide aminé leucine pénètre plus rapidement dans le sang après avoir mangé des blancs d’œufs. Mais dans l’ensemble, le taux de leucine était le même dans les deux groupes pendant la majeure partie des 5 heures suivant le repas.

Plus important encore, la consommation d’œuf entier a augmenté la synthèse des protéines musculaires après l’exercice d’environ 45 % de plus que le blanc d’œuf ordinaire.

Bien que les chercheurs n’aient pu déterminer pourquoi les œufs entiers sont tellement plus efficaces afin de faire croître les muscles que les blancs d’oeufs, ils ont supposé que cela avait quelque chose à voir avec les « constituants alimentaires extra-nutritifs » contenus dans les oeufs entiers.

Cela peut signifier qu’il y a très probablement des vitamines, des minéraux, des phytonutriments, des phénols et des graisses dans les œufs. Un œuf entier fait un bien corporel résultant en une synthèse supplémentaire de protéines musculaires.

Des œufs pour renforcer les muscles