Des pro-ISIS sèment la terreur dans des faubourgs de la capitale
Des poubelles ont été renversées et des morceaux de blocs ont été projetés sur l’asphalte.
Faits Divers

Des pro-ISIS sèment la terreur dans des faubourgs de la capitale

Vent de panique dans les faubourgs de la capitale, hier soir, mardi 4 juin vers 22 h. Des individus, brandissant des drapeaux d’ISIS (Islamic State of Iraq and Syria) et circulant à bord d’une vingtaine de véhicules et de motos, ont défilé dans les rues de Vallée des Prêtres.

Des poubelles ont été renversées et des morceaux de blocs ont été projetés sur l’asphalte. Certains habitants, terrorisés, ont préféré ne pas s’y aventurer. Inside News est en possession de quelques images vidéos filmées par un habitant du quartier.

Un chauffeur de taxi habitant la localité a même porté plainte au poste de police d’Abercrombie, hier soir.  Il relate dans sa déposition qu’il se trouvait à son domicile lorsqu’il a entendu des cris sur la route.

Il est sorti de sa maison pour s’enquérir de la situation et a été surpris de voir cinq individus masqués et armés de gourdins dans sa cour. Ces derniers ont pris deux poubelles et des blocs avant de les balancer sur la route principale.

« C’était effrayant. Ils avaient l’air très menaçant envers les passants. Zot ti pe passe zot pavillon pre avek figir dimun. Si pas ti fer attention, nou ti pou capav blesse », nous a confié  un habitant du quartier.

Nous apprenons également que des forces-vives ont enlevé des drapeaux de l’ISIS dans la capitale ces dernières heures. Elles estiment que ceux-ci, peuvent mettre en cause l’unité nationale.

La police a, de son côté, ouvert une enquête et selon nos informations les enquêteurs privilégient la piste d’un groupuscule qui a à sa tête un individu connu des Casernes centrales.

Nous y reviendrons…

[Vidéo] Des pro-ISIS sèment la terreur dans des faubourgs de la capitale