Deux tiers des Boeing 737 Max 8 cloués au sol
Seules trois compagnies aériennes aux États-Unis et au Canada - American, Southwest et Air Canada - utilisent toujours le Max 8.
Actualités Monde

Deux tiers des Boeing 737 Max 8 cloués au sol

Environ les deux tiers des 737 Max 8 dans le monde ont été interdits de vol par les compagnies aériennes et les organismes de réglementation de l’aviation après la chute de ce modèle deux fois en cinq mois seulement.

Seules trois compagnies aériennes aux États-Unis et au Canada – American, Southwest et Air Canada – utilisent toujours le Max 8. La Federal Aviation Administration a déclaré que l’avion était sûr.

Les inquiétudes concernant le modèle ont fait surface pour la première fois après le crash d’un avion Lion Air près de l’Indonésie en octobre, faisant 189 victimes. Dimanche, un deuxième avion s’est écrasé à Addis-Abeba, en Ethiopie, faisant 157 morts. Les causes du crash du deuxième avion demeurent pour l’heure inconnues.

Mardi, l’Union européenne a rejoint la Chine, l’Indonésie et plus d’une demi-douzaine d’autres pays interdisant l’accès des avions à leur espace aérien pendant que l’enquête se poursuivait.
Le 737 Max à couloir unique est l’avion le plus vendu de Boeing à ce jour. Plus de 340 Max 8 sont enregistrés et beaucoup d’autres sont en phase de construction.

Deux tiers des Boeing 737 Max 8 cloués au sol