Un bloc administratif au cout de Rs3,4 millions, une librairie (Rs2 millions), un gym Rs2 millions et un dispensaire (Rs1,6 millions) sont d'autres projets qui seront qui sortiront de terre
Actualités Développement

Développement à Agaléga : Les travaux ont déjà démarré

Agaléga fera l’objet d’un développement éco-touristique. La nouvelle piste d’atterrissage et le port financé entièrement par Inde, permettront aux Mauriciens et touristes d’y débarquer. Selon nos informations, un groupe de 85 employés ont quitté Maurice à bord du Mauritius Trochetia le 2 février dernier pour se rendre à Agaléga. C’est ne que le 13 février que les travaux ont débuté avec des déblaiements des terrains.

Plusieurs matériaux de construction ont été débarqués sur île. Ce projet au coût de Rs 3 milliards est entièrement financé par la Grande Péninsule. Et c’est la compagnie indienne Afcons qui assure l’accomplissement des travaux. Dans la foulée, c’est une aubaine d’emplois pour les Agaléens, car ils sont appelés à travailler sur le chantier.

Cette année promet d’être importante pour les Agaléens qui disposeront bientôt d’une piste d’atterrissage et d’un mini-port. Ajouté à une cinquantaine de logements NHDC, on peut dire que les choses vont bouger vite dans l’île. Une grande première dans le développement d’Agaléga, dont les habitants rencontrent beaucoup de difficultés en termes de service médical, de transport, de logements et d’éducation, entre autres.

Développement à Agaléga : Les travaux ont déjà démarré