Actualités

Dialogue et réflexion : Le Mawlana Zaheer Peerbux rencontre le Cardinal Maurice Piat

Le Mawlana Muhammad Zaheer Peerbux, président de la Young Protection Society a rencontré son éminence, le Cardinal Piat au diocèse de Port-Louis, le vendredi 25 septembre. Les deux chefs religieux ont longuement parlé de la situation dans le pays notamment des tensions suite aux divers dérapages sur la toile. Il a aussi été question du fléau de la drogue qui ne cesse de faire de jeunes victimes.

Les deux chefs religieux ont partagé leurs réflexions afin de trouver une solution face aux problèmes de la société.Plusieurs propositions ont été faites, notamment la construction d’un centre pour que tous les chefs religieux de toutes les communautés puissent se rencontrer. « C’est un devoir pour moi en tant que chef religieux de trouver des solutions pour notre société, mais aussi pour nos jeunes. Il ne faut pas que nos jeunes soient utilisés aux détriments de certaines personnes, » a déclaré ce dernier.

Dans la même foulée, le Mawlana Zaheer Peerbux a lancé un appel au Premier ministre afin que les centres de jeunesse soient utilisés pour des ateliers pour combattre le fléau de la drogue, « il nous faudra l’aide du gouvernement dans ce combat. La drogue de synthèse ne fait que gagner du terrain, nous sollicitons l’aide du gouvernement ainsi que les chefs religieux dans cette lutte.»

Dialogue et réflexion : Le Mawlana Zaheer Peerbux rencontre le Cardinal Maurice Piat