Diego de Gouveia et Brandon Louis suspendus, plusieurs enquêtes pour mardi
Lees deux jockeys ont reconnu avoir fauté devant le board
Turf

Diego de Gouveia et Brandon Louis suspendus, plusieurs enquêtes pour mardi

Les Commissaires de Courses ont eu un samedi bien rempli. Pas mal d’enquêtes ont eu lieu dont certains se poursuivront mardi matin. Deux jockeys ont été sanctionnés à l’issue de cette journée. Ils sont Diego de Gouveia et Brandon Louis.

Le cavalier titulaire du ‘King of Longshots’ a plaidé coupable sur Declarator, engagé dans la 5e course. Il n’a pas fait suffisamment d’effort pour empêcher sa monture de verser vers l’intérieur. Cette manoeuvre a vu Afdeek qui était à son intérieur a ‘shifted onto’ Mambo Rock. Nooresh Juglall n’a pu accompagner son cheval sur environ quatre foulées. De Gouveia a été suspendu une semaine et devra débourser la somme de Rs 25 000.

De son côté, Brandon Loui, en selle sur Manetheren dans la 2e épreuve, sera également sur la touche pour une semaine. Il a reconnu d’avoir fauté au 750m ce qui a gêné Secret Idea. Ce dernier a de l’être repris par son cavalier.

L’entraîneur Jean Michel Henry a lui écopé d’une amende de Rs 5 000. Cela pour avoir fait courir Seven Colours avec une autre casaque que celle déclarer.

Sunil Bussunt a été réprimandé sur Anza-Borrego.Sa monture a ‘crowded’ Misty Roller au 1300m. Brandon Louis a aussi été réprimandé sur Manetheren. Son cheval a poussé Daredevil Aviator sur les ‘heels’ de Mark Tapley.

Pas de sanction vis-à-vis de Nooresh Juglall sur Mr Hardy. Le board a établi qu’en voulant sortir, Manetheren a repoussé le cheval de Gilbert Rousset sur les barres. Ce qui a gené Sky High Flyer qui a dû être ‘eased’ par Olivier Plaçais. Les Racing Stewards ont catégorisé cela comme un ‘racing incident’.

Plusieurs enquêtes se tiendront mardi matin. Parmi le ‘handling’ de Freddie Flint et d’Unbelievable Lad.

Diego de Gouveia et Brandon Louis suspendus, plusieurs enquêtes pour mardi