Diego De Gouveia pour remplacer Piere Strydom
Le tandem Ramesh-Subiraj Gujadhur attend désormais le feu vert du Licencing Committee avant de procéder auprès du PMO
Turf

Diego De Gouveia pour remplacer Piere Strydom

Après avoir limogé Piere Strydom, l’établissement Rameshwar Gujadhur n’a pas tardé à lui trouver un remplaçant. Le choix s’est porté sur Diego De Gouveia, un jeune cavalier de 23ans. Il faut dire que depuis la semaine dernière, on évoquait déjà que l’écurie avait pu dénicher un jockey.

Même s’il n’avait pas de parenté dans le domaine, De Gouveia était vite tombé amoureux de la race équine. C’est ainsi en 2012 il avait rejoint l’académie avant de quitter son apprentissage huit mois plus tard. Réalisant son erreur, il est retourné en 2013 faisant ses débuts en compétition. Il signa son premier succès à sa deuxième monte seulement. En 2014, il mit le cap sur le Zimbabwe pour une durée de trois années . À son retour au pays de Mandela en 2016, il avait près de 60 victoires dans l’escarcelle.

Lui qui monte généralement à 52kg, avait remporté le Gr1 Cape Derby en début d’année pour le célèbre entraîneur Mike de Kock. À ce jour, il compte un peu plus de 160 victoires. Le ‘King Of Longshots’ a fait une demande auprès du MTC ce lundi pour retenir ses services.

Diego De Gouveia pour remplacer Piere Strydom