Dimanche Culture : Amarnath Yatra a commencé
Actualités Culture

Dimanche Culture : Amarnath Yatra a commencé

Avec la Amarnath Yatra annuelle qui a débuté le 1er juillet, toute la ville de Jammu se met en fête pour accueillir et servir des centaines de milliers de pèlerins dans la ville des temples.

Le sanctuaire de la grotte d’Amarnath est considéré comme l’un des sanctuaires les plus sacrés de l’hindouisme et l’un des lieux de culte les plus vénérés de l’Asie du Sud.

Selon les croyances religieuses hindoues, c’est ici que le Seigneur Shiva a expliqué le secret de la vie et de l’éternité à son époux divin, Mata Parvati.

La grotte elle-même est recouverte de neige presque toute l’année, à l’exception d’une courte période d’été où elle est ouverte aux pèlerins. Parmi toutes les divinités hindoues, Lord Shiva est extrêmement populaire non seulement parmi les Indiens, mais également parmi les habitants d’autres nationalités.

Pour se rapprocher de leur dieu vénéré, qui apparaît sur cette terre sous la forme unique d’un Lingam de glace, des millions de fidèles se rendent à travers les impressionnantes montagnes jusqu’au sanctuaire Shri Amarnath du Sud-Cachemire, chaque année en été, pour faire obéissance.

La grotte sainte elle-même se trouve à une altitude d’environ 300 mètres avec une piste permettant de franchir la plus haute altitude de 14 500 pieds et, de ce fait, le mal des montagnes, la pluie et les chutes de neige font de ce pèlerinage l’un des plus difficiles. (Daily Excelsior de Rajan Gandhi pris par HPI)

Les Indiens au Chili

L’ambassade de l’Inde au Chili a parrainé la production d’une vidéo de 77 minutes sur la communauté indienne au Chili. Filmé par Pablo Henriquez Palma de Nitrato Films en 2018, Il présente des entretiens avec des membres influents de la communauté et met en lumière les temples hindous du pays. La vidéo présente des membres de la communauté indienne, l’histoire de leur arrivée dans le pays et la façon dont ils préservent leurs traditions hindoues.

Inspiration

La non-violence est toutes les offres. Le renoncement est l’honoraire sacerdotal. La purification finale est la mort. Ainsi toutes les divinités sont établies dans ce corps.

– Krishna Yajur Veda, Pranagnihotra Upanishad 46.413

Dimanche Culture : Amarnath Yatra a commencé