Dimanche Culture : divinités hindoues vénérées au Japon
Actualités Culture

Dimanche Culture : divinités hindoues vénérées au Japon

Beaucoup de gens dans le monde, y compris Maurice et l’Inde, pourraient être surpris d’apprendre que des dizaines de divinités hindoues, dont Saraswati, Lakshmi, Brahma, Ganesha et Garuda, sont activement vénérées dans leurs temples par les Japonais, préservant ainsi les traditions indiennes pratiquement oubliées.

Le photographe de renommée mondiale et historien de l’art, Benoy K. Behl

Il a révélé qu’il existe des centaines de sanctuaires de Saraswati au pays du Soleil Levant. Le documentaire de 30 minutes intitulé “Les divinités indiennes adorées au Japon” (https://youtu.be/8WaenzbSJwk), financé par le ministère des Affaires extérieures, est réalisé par le photographe de renommée mondiale et historien de l’art, Benoy K. Behl ( 62), spécialisée dans l’étude des cultures anciennes et des monuments historiques à travers le monde. Il est engagé dans la recherche sur les divinités hindoues au Japon depuis 1994.

« Contrairement à la plupart des cultures qui se sont répandues avec la force de l’épée, la philosophie indienne d’une vie éthique s’est répandue dans tous les coins de l’Asie grâce à nos traders qui ont démontré le lien qui existe entre éthique et succès commercial », a déclaré M. Behl à Hindu Press International, citant un ancien ambassadeur du Japon qui a dit que « la culture japonaise est fondée sur la culture indienne ».

« Le film dépeint la science de la vie et la philosophie indienne de la vie éthique, car la plupart des dieux hindous personnifient les qualités qui se trouvent en vous », a déclaré M. Behl, détenteur du Limca Book Record, considéré comme le photographe le plus visité. (Source: HPI)

Livre sur Ganesha

 

Le monastère hindou de Kauai, siège de l’hindouisme aujourd’hui, prépare une nouvelle édition de “Loving Ganesha”, l’un des livres les plus populaires de Gurudeva Sivaya Subramuniyaswami.
Ce sera une édition couleur améliorée. Dans le cadre de cet effort, il fait appel à un ou plusieurs experts en sanscrit pour relire et proposer des corrections pour le Ganesha Puja au chapitre 12.
Pour ceux qui répondent, il rendra le texte disponible sur Google Documents. Il comprend le devanagari, la translittération et la traduction anglaise. Il recherche les erreurs dans le devanagari et la translittération pour les chants, et particulièrement dans la traduction anglaise. Veuillez contacter Acharya Kumarnathaswami à [email protected] si vous souhaitez aider.

Inspiration

La jeunesse n’est pas une période de la vie, c’est un état d’esprit. Ce n’est pas une question de joues mûres, de lèvres rouges et de genoux souples. C’est un tempérament de volonté, une qualité d’imagination, une vigueur d’émotions. C’est la fraîcheur des sources profondes de la vie. Personne ne vieillit en vivant simplement plusieurs années. Les gens ne vieillissent qu’en abandonnant leurs idéaux. Les années froissent la peau, mais pour renoncer à l’enthousiasme, elle ride l’âme.
– Swami Bua Ji Maharaj (1889-2010), yogi centenaire

Dimanche Culture : divinités hindoues vénérées au Japon