Actualités Culture

Dimanche Culture : Entraînement spirituel de dix minutes

Il est maintenant possible d’obtenir une application gratuite d’entraînement spirituel, inspirée de l’article du bureau de Satguru Bodhinatha Veylanswami.

Aujourd’hui, presque tout le monde comprend la nécessité de faire de l’exercice quotidiennement pour rester en forme et en santé, mais beaucoup ne réalisent pas la nécessité de maintenir une vie spirituelle équilibrée par le biais de pratiques quotidiennes.

L’entraînement spirituel est conçu principalement pour ceux qui souhaitent maintenir une pratique spirituelle quotidienne, mais qui n’ont peut-être pas beaucoup de temps à consacrer au bien-être spirituel.

L’application comporte quatre domaines principaux: le culte, l’introspection, l’affirmation et l’étude. La section Adoration comprend des mantras, des chants et une Ganesha Puja (y compris des fichiers audios pour l’apprentissage). La section Introspection comprend du chant “Aum”, un simple exercice de respiration et une méditation guidée.

La section Affirmation présente plusieurs affirmations qui peuvent être répétées pour reprogrammer positivement son esprit subconscient, et la section Étude met à disposition certaines des publications importantes de Himalayan Academy.

Il y a une section “10 minutes de Sadhana” qui organise ces quatre domaines, ainsi qu’une section de Hatha Yoga et une simple minuterie à utiliser dans votre propre pratique spirituelle.

Lisez l’article original de Ten Minute Spiritual Workout ici:

https://www.hinduismtoday.com/modules/ … tion / item.php? itemid = 5454

Vidéo sur la culture sanskrit

“Sanskrit Culture Blossomed” est une nouvelle vidéo musicale publiée sur You Tube. Il s’agit d’une chanson pour enfants destinée à compléter le deuxième documentaire populaire sur l’histoire de l’Inde hindoue, “Hindu India: 300 to 1100ce”.

Le documentaire et la chanson, le troisième des trois, complètent parfaitement l’étude de l’Inde et de la religion hindoue dans les collèges américains. Un moyen simple pour les étudiants d’avoir un aperçu de l’âge d’or de l’Inde au cours duquel les coutumes, les arts et les sciences hindoues classiques sont apparus.

La vidéo est produite par Hinduism Today. Identifiant musical de Aks et Lakshmi (http://www.youtube.com/EclipseNirvana), paroles : de Dragan Stojkovski et de la vidéo et sous-titres : Igro Burenkov (https://www.upwork.com/fl/burenkov, conger). [email protected])

Inspiration

Quand on reste sans penser, on en comprend un autre au moyen du langage universel du silence .– Ramana Maharishi (1879-1950), mystique de l’Inde du Sud

Dimanche Culture : Entraînement spirituel de dix minutes