Dimanche Culture : Les religieux s’unissent pour la paix sociale
Actualités

Dimanche Culture : Les religieux s’unissent pour la paix sociale

Les associations représentatives des principales communautés religieuses de Singapour ont affirmé leur engagement à préserver l’harmonie religieuse dans le pays.

Regroupées au sein du Comité national sur l’harmonie raciale et religieuse, plus de 250 organisations se sont associées à cet engagement, notamment l’archidiocèse catholique, le conseil consultatif hindou, le Conseil religieux islamique de Singapour, le conseil national des églises de Singapour, le conseil consultatif sikh, Fédération bouddhiste de Singapour et Fédération taoïste.

La décision est cependant plus qu’un engagement. En fait, cela est perçu comme une amélioration de la Déclaration d’harmonie religieuse existante.

Il présente des moyens spécifiques permettant aux Singapouriens d’interagir les uns avec les autres. Cela comprend le fait de manger ensemble même s’il existe différentes pratiques diététiques religieuses à la table et d’assister à des mariages et à des funérailles, même s’ils ont lieu dans un lieu de culte qui n’est pas de la foi.

Selon le ministre de la Culture, de la Communauté et de la Jeunesse, “ces rencontres quotidiennes, ces interactions quotidiennes, aident à renforcer la confiance et je pense que c’est un point important pour la résilience et la paix durable”.(Source : HPI)

Code vestimentaire pour dévots

Les responsables du temple populaire Lord Satyanarayana à Annavaram, dans l’est de Godavari, imposeront un code vestimentaire aux fidèles qui se rendront au temple pour effectuer des rituels et des puja à partir du 1er juillet.

Les dévots de sexe masculin devront porter une chemise, un dhoti et un châle de kanduva, tandis que les dévots de sexe féminin devront porter des saris ou des robes punjabi. Les vêtements modernes comme les jeans, les t-shirts et autres ne seront pas autorisés. Les autorités du temple d’Annavaram suivent le modèle du conseil d’administration de Tirumala Tirupati Devasthanams.

Directeur exécutif du temple Annavaram a déclaré: “Nous envisageons d’imposer le code vestimentaire aux dévots qui effectuent initialement des vratas et d’autres rituels. Dans des phases différentes, il sera présenté aux autres visiteurs du temple.” Il a dit que le conseil du temple recueillera les commentaires des personnes sur le code vestimentaire et prendra une décision finale.

Inspiration

Visez haut, visez le plus haut, et tous les objectifs plus bas sont ainsi atteints. C’est regarder ci-dessous la mer orageuse de différences qui vous fait sombrer. Lève les yeux, au-delà de ceux-ci et vois le Réel Glorieux, et tu es sauvé.
– Ramana Maharishi (1879-1950), gourou indien

Dimanche Culture : Les religieux s’unissent pour la paix sociale