Padayachy: “Les réserves extérieures ont augmenté à Rs 275,8 milliards en mai 2020”
S’agissant des transactions relatives aux droits de tirages spéciaux (DTS), il a  informé la Chambre qu'à deux reprises, le FMI a demandé à Maurice d'acheter un total de 12,5 millions de DTS, soit environ Rs 650 millions, à des membres ayant une position extérieure faible.
Actualités

Discours du budget: l’étape cruciale dans deux heures

L’heure décisive pour le coup d’envoi du Budget 2020-2021 est enfin arrivée. Moment historique et hautement symbolique pour le Grand Argentier, Renganaden Padayachy qui, dans deux heures exactement, présentera son tout premier budget, dévoilant les grands axes de l’action governementale de l’Alliance Morisien pour l’année en cours.

Selon nos renseignements, c’est la première fois qu’on aura droit à un discours du budget qui sera lu en français à 80% et le solde de 20% en anglais. Ce sera une grande première pour les citoyens mauriciens de pouvoir suivre la présentation du Budget 2020-2021 dans la langue de Molière.

 En outre des réactions à chaud, de la part des parlementaires des deux côtés de la Chambres et des partenaires sociaux ( syndicats, patronat, ONG, monde des affaires…), on fait remarquer que le Premier ministre, Pravind Jugnauth – étant lui-même, un ancien ministre des Finances -,accompagné de l’actuel titulaire qui n’est autre que son successeur, tiendra une conférence de presse, juste après la présentation du budget. Une démarche qui s’inscrit dans une perspective d’explications des mesures phares du budget et de la philosophie du gouvernement.

En marge de cette étape cruciale et malgré un calendrier particulièrement chargé, Renganaden Padayachy, en tant qu’un homme pieux et spirituel, a trouvé les moyens de consacrer quelques minutes de son son temps pour se rendre au kovil de La Chaumière, tôt ce jeudi 4 juin.

Discours du budget: l’étape cruciale dans deux heures