Divas Pravasi Bharatiya : Tanmaya Lal salue les relations bilatérales entre l’Inde et Maurice
Les lauréats du quiz Bharat Ko Jaaniye, ont reçu des prix conjointement remis par le ministre et le Haut Commissaire de l'Inde.
Culture

Divas Pravasi Bharatiya : Tanmaya Lal salue les relations entre l’Inde et Maurice

Le ministre des Arts et de la Culture était l’invité d’honneur des Divas Pravasi Bharatiya organisées cette semaine au Indira Gandhi for Centre for Indian Culture, à Phoenix.

Dans son intervention, Pradeep Roopun a déclaré que le pèlerinage Kumbh Mela de cette année, organisé à Prayagraj de janvier à mars, sera la toute première qu’il aura lieu depuis son inscription au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO en décembre 2017.

Au cours de la célébration, la talentueuse artiste, Neetusha Ramprogus, a donné une belle interprétation de Vaishnav Jan To, un des bhajans préférés du Mahatma Gandhi. Elle a reçu une lettre de remerciement de l’honorable ministre des Affaires étrangères de l’Inde. Aussi, des bhajans et spectacles de danse ont été présentés par les enseignants et des élèves de l’institut.

Des bhajans et spectacles de danse ont été présentés par les enseignants et des élèves de l’Indira Gandhi for Centre for Indian Culture

Au cours de la soirée, plusieurs jeunes Mauriciens, lauréats du quiz Bharat Ko Jaaniye, ont reçu des prix conjointement remis par le ministre et le Haut Commissaire de l’Inde, Tanmaya Lal.

Ce dernier a, quant à lui, évoqué les relations uniques et spéciales entre Maurice et l’Inde et a déclaré que les liens entre les deux peuples constituent le fondement des relations bilatérales entre l’Inde et Maurice.

Notons que Pradeep Roopun accompagnera le premier ministre Pravind Jugnauth, aux Divas Pravasi Bharatiya, qui se tiendront à Varanasi du 21 au 23 janvier 2019.

Divas Pravasi Bharatiya : Tanmaya Lal salue les relations bilatérales entre l’Inde et Maurice