Actualités

Don de 60 kg de vêtements à The Good Shop

Et si nous redonnions une seconde vie à nos vêtements ? C’est le choix qu’ont fait les employés de Constance Hotels & Resorts en participant à une collecte organisée par le département Sustainability. Grâce à cette initiative, quelque 61 kilos de vêtements ont été collectés et remis au magasin The Good Shop qui se trouve à Curepipe. Le don a été effectué par Djaved Fareed, Corporate Sustainability Manager du groupe hôtelier, ce vendredi 25 septembre.

« Chaque année, ce sont des tonnes et des tonnes de vêtements qui partent à la poubelle à travers le monde, et ce, même s’ils peuvent encore servir. Cette tendance a des effets désastreux sur les écosystèmes. En adoptant les principes de l’économie circulaire, nous réussirons à réduire le volume de cette pollution tout en créant des opportunités économiques pour de nombreuses personnes. Pour Constance Hotels & Resorts, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une politique qui intègre tous les aspects du développement durable, et qui vise surtout à impliquer l’ensemble de nos équipes », explique Djaved Fareed.

60 % des vêtements récoltés ont été directement mis en vente par le magasin, alors que 30 % seront recousus et remis en état avant d’être envoyés à des organisations non gouvernementales qui les distribueront à des personnes dans le besoin. Les vêtements restants seront quant à eux recyclés en litières pour animaux domestiques qui seront ensuite commercialisées par The Good Shop.

Créée en 2018, cette boutique est une entreprise sociale à but non lucratif puisqu’elle réinvestit ses revenus dans des projets visant à défendre différentes causes, telles que l’éducation et l’emploi. Le magasin, dont le personnel est constitué en partie d’employés en situation de handicap intellectuel, vend plusieurs produits, allant des livres aux vêtements, en passant par des accessoires de mode, qu’il reçoit d’individus, d’organisations et d’entreprises. Les produits, neufs ou d’occasion, sont vendus à des prix abordables.

Don de 60 kg de vêtements à The Good Shop