Don de vivres : Une pensée à ceux dans le besoin
Actualités

Don de vivres : Une pensée à ceux dans le besoin

L’association « United for a Change » a offert des vivres à certaines familles dans le besoin à Mahébourg, Vacoas et St Hubert. La remise de dons a eu lieu le vendredi 1er février dernier.

Tanishta Dourgah, Group Leader de « United for Change » explique que l’objectif de cet événement est avant tout de répondre aux besoins fondamentaux tels que des repas, des vêtements et des matériels scolaires. « Nous souhaitons apporter un changement », dit-elle. Les membres de l’association affirment que c’est leur responsabilité de prendre soin de ces gens.

Cette campagne de donation a certes plusieurs objectifs, mais le but reste d’améliorer la qualité de vie des citoyens. « United for a Change » veut surtout apporter son soutien pour réduire la pauvreté dans le pays. L’association souhaite inspirer les gens à prendre des mesures pour aider ceux au bas de l’échelle.

Tanishta Dourgah nous raconte qu’elle avait des amis qui ne pouvaient se permettre d’acheter des matériels scolaires et même de la nourriture. C’est donc la raison pour laquelle elle a décidé de venir en aide aux démunis.

Cette jeune demoiselle de 18 ans a pour ambition de créer une Organisation Non-Gouvernementale (ONG). Elle dédie pour le moment son temps à organiser des événements non seulement pour aider les citoyens mais aussi pour protéger l’environnement.

« For me charity is not showing off. It means you should help the people in need from the bottom of your heart », nous dit-elle. « United for Change » veut ainsi apporter un changement en aidant les démunis.

Tanishta Dourgah précise que « United for a Change » comprend de plusieurs étudiants qui œuvrent en faveur du bien-être des citoyens. Elle pense qu’aider les nécessiteux aidera à faire le monde un meilleur endroit.

Les membres de « United for a Change » estiment qu’un don de bienfaisance peut encourager les étudiants aussi bien que les adultes de prendre des initiatives pour aider ceux qui ont vraiment besoin de soutien. Ils pensent que cet événement peut apporter un changement dans le pays.

Voir notre reportage sur une de ces familles :

Quand la pauvreté ronge Reshma et sa famille

Don de vivres : Une pensée à ceux dans le besoin