Kate Foo Kune, l'un des meilleurs joueuses de la sélection mauricienne
Actualités Sports

Dopage : Kate Foo kune controlée positive

Le badminton local vit peut-être la pire année de son existence, avec cette fois le cas de dopage d’un des fers de lance de la discipline, Kate Foo Kune.

Après l’affaire du détournement de Rs 50 millions, impliquant Raj Gaya qui a été banni à vie par la Fédération internationale de Badminton  de toutes les instances mondiales et locales du badminton, c’est cette fois une joueuse, qui se trouve sous les feux des projecteurs. Le controle anti-dopage – lors des Championnat d’Afrique du Badminton au Nigéria, en février dernier –  a pris la Mauricienne dans ses filets.

L’analyse de l’échantilllon ‘A’ de la badiste s’est avérée positive. La Fédération mauricienne de Badmintin (FMB) a été informée de ces faits le week-end dernier, comme le confirme Sharma Nandah, président de l’AMB. « Je confirme qu’on a été informée qu’il y bien une de nos joueuses qui a été controllée positive. A ce stade on ne peut rien révéler, vu qu’on attend les résultats de l’échantillon ‘B’. Je pense qu’on sera fixé dans quelques jours ».

Dopage : Kate Foo kune controlée positive