Doublé de Karis Teetan et de Yoven Daniel, Ashvin Goindasamy victorieux
Les Mauriciens font honneur au pays à l'étranger
Turf

Doublé de Karis Teetan et de Yoven Daniel, Ashvin Goindasamy victorieux

Trois de nos fils du sol se sont illustrés à l’étranger ce week-end. Ils sont Karis Teetan (Hong Kong), Yoven Daniel (Malaisie) et Ashvin Goindasamy (Nouvelle-Zélande). Ce dernier a obtenu une victoire tandis que les deux premiers ont signé un joli doublé.

À Sha Tin, Karis Teetan a mordu la poussière dans les deux courses de groupe au programme avec Mr Stunning et Pakistan Baby. Malgré tout, il s’est offert un doublé par l’entremise de Complacency (3e course) et Happy Sebring (5e course). Le leader au classement des jockeys, Zac Purton, auteur d’un triplé, garde notre le Mauricien à quatre longueurs, soit 22 contre 18.

L’apprenti Yoven Daniel s’est lui imposé sur Littlebitofjoy (6e course) et Nevertheless (7e course) à l’hippodrome de Perak pour les entraîneurs, I.Ismadi et KL Chong, respectivement. Le Quatrebornais s’est octroyé deux deuxièmes places également lors de la journée de samedi.

L’autre apprenti, Ashvin Goindasamy, monte de plus en plus en confiance. Il s’est imposé dans la 2e course à l’hippodrome d’Arawa, samedi, avec Donna Anne Billy pour le compte de Bill Pomare. Sa monture a réalisé le coup parfait, de bout en bout pour enlever l’épreuve devant Chic et Sellwood. À ce jour, il compte six victoires, dix accessits en 45 montes.

Doublé de Karis Teetan et de Yoven Daniel, Ashvin Goindasamy victorieux