Rapatriement: le Test PCR est obligatoire avant l’embarquement
“Nous imposons des normes strictes pour le rapatriement des Mauriciens se trouvant à l’étranger. Tous les Mauriciens qui sont rapatriés doivent subir le Test PCR avant l’embarquement”, a affirmé le Dr Joomaye.
Actualités

Dr Joomaye: “Nous effectuons des test sur des personnes à risques et contaminée”

En réponse à une question de la presse, le Dr Zouberr Joomaye, porte-parole du National Communication Committee (NCC) sur le Covid-19 à Maurice, a affirmé:  “Nous effectuons des test sur des personnes à risques et contaminée.” Cela en faisant référence de ce qu’a déclaré le ministre de la Santé, Dr Kailesh Jagutpal, tout récemment. C’était lors du point de communication du NCC.

Le Dr Joomaye a affirmé que le Premier ministre, Pravind Jugnauth abordera cette question de tests très prochainement, lorsqu’il s’adressera à la nation.

S’agissant de la probabilité de rechute chez des patients guéris et  si tel est le cas de dire des éventuels risques que ceux-ci représentent à leur entourage, Zouberr Joomaye a confié: “Cela relève d’une question qui fait débat dans le cercle scientifique à l’étranger. Dans ce contexte, on a même mentionné de certains cas qui seraient restés positifs 28 jours après leur guérison. Donc, les risques répétés du virus sont présents.”

Pour ce qui est des cas guéris à Maurice, le Dr Joomaye rassure: “Nous assurons un suivi avec eux. Nous prenons de leurs nouvelles.”

Dr Joomaye: “Nous effectuons des tests sur des personnes à risques et contaminées”