Actualités

Dr Kailesh Jagutpal : « Le secteur de la santé doit continuer à évoluer »

110, ceci est le nombre de jeunes médecins qui rejoignent le ministère de la Santé. Ils ont eu droit à une session d’orientation, qui a été organisé par le ministère de la Santé en collaboration avec la Mauritius Institute of Health au Rajiv Ghandi Science Center à Bell-Village.

Présent à cette fonction, le Dr Kailesh Jagutpal, ministre de la Santé et du Bien-être, a tenu tout d’abord à féliciter les jeunes médecins. Ce dernier rappelle qu’être médecin, c’est aussi avoir une meilleure communication avec le patient et s’adapter à l’environnement de travail. « Le secteur de la santé doit continuer dans son évolution, nous avons plusieurs défis à relever et nous faisons de notre mieux, que ce soit au niveau du personnel ou de l’infrastructure, » nous dit le ministre.

En ce qui concerne le virus du Corona, le Dr Jagutpal tient à rassurer la population. « Nous avons une vigilance accrue que ce soit au port et à l’aéroport. Mais toutefois, beaucoup de personnes voyagent en Chine et je demanderais à nos compatriotes qui sont là-bas, d’éviter les foules et de prendre toutes les dispositions nécessaires. » 

Dr Kailesh Jagutpal : « Le secteur de la santé doit continuer à évoluer »