Dr. Kailesh Jugutpal : « Notre priorité, c'est la sécurité de nos citoyens »
Actualités

Dr. Kailesh Jugutpal : « Notre priorité, c’est la sécurité de nos citoyens »

Le ministre de la Santé, le Dr. Kailesh Jugutpal était face à la presse cet après-midi. Ce dernier a commenté sur la situation et l’ampleur que prend l’épidémie du Covid-19 dans le monde. Il affirme que pour l’heure le pays n’a enregistré aucun cas, grâce au protocole sanitaire qui est en vigueur depuis un mois.

Suite au comité présidé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, les passagers en provenance d’Italie et de la Corée du Sud n’ont désormais pas le droit de fouler le sol mauricien. Cela suite aux récents cas de Coronavirus détecté dans la région de Lombardie. « Tou centres quarantaine operasionel. Nu priorite cest la santé ek sekiriter nu bann citoyens. Bizin pas creer panique. Li regretable ki enn politicien pe fer politik lorla ek amenn doute, » a t-il déclaré.

Un « Action Plan » destiné aux hôpitaux et centres de Santé à travers l’île, a été présenté. Ce document contient une vingtaine de mesures, afin de mieux protéger la population contre toute propagation. Le ministre de la Santé affirme, qu’il y a suffisamment de masques et d’équipements. Dans le même optique, ce dernier affirme que son ministère travaille en étroite collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé. Certains personnels soignants ont déjà reçu les formations requises au cas où il y aurait des cas du Covid-19.

Dr. Kailesh Jugutpal : « notre priorité, c’est la sécurité de nos citoyens »