Dr Zouberr Joomaye : « L'épidémie est toujours là, il nous faut être vigilants...»
« L'épidémie est toujours là, il nous faut être vigilants et appliquer les mesures sanitaires »
Actualités

Dr Zouberr Joomaye : « L’épidémie est toujours là, il nous faut être vigilants…»

Cela fait 16 jours que le pays n’a pas enregistré de nouveau cas de Covid-19. Tous les 322 patients sont guéris et les centres de traitements sont vides. Même si cela est une très bonne nouvelle, un relâchement est à éviter à tout prix. Selon le Dr Zouberr Joomaye qui intervenait ce soir dans l’émission Focus de la MBC, il ne faut pas baisser la garde. 

Avec la reprise partielle qui prendra effet dans quelques jours, le gouvernement a pris toutes les mesures nécessaires afin que cette rentrée puisse se faire en toute discipline. Même s’il n’y a pas de cas actifs dans le pays, l’épidémie est loin d’avoir quitté notre territoire. « L’épidémie est toujours là, il nous faut être vigilants et appliquer les mesures sanitaires. Ce virus sera dans le monde pour encore un bon moment » explique le porte-parole du gouvernement.

Si à ce jour le pays a su stabiliser la situation, le Dr Joomaye parle de transparence et de coopération, « depuis le début de la pandémie, nous avons toujours agi dans la transparence. »

Dr Zouberr Joomaye : « L’épidémie est toujours là, il nous faut être vigilants…»