Dramaturge, acteur Girish Karnad est décédé à 81 ans
india Monde

Dramaturge, acteur Girish Karnad est décédé à 81 ans

Une nouvelle choquante est tombée ce matin. Girish Karnad (81 ans), écrivain, dramaturge et acteur bien connu, est décédé tôt lundi matin à Bengaluru, rapporte The Hindu de Chennai.

Le correspondant S.Bageshree écrit:

Le lauréat du prix Jnanpith a succombé à une défaillance de plusieurs organes dans sa résidence située sur Lavelle Road, en ville, selon des sources.

Né en mai 1938, il était l’une des personnalités les plus en vue du théâtre dans les années 60 et 70, une période considérée comme la renaissance du théâtre indien. Il a travaillé avec la mythologie et l’histoire et leur a donné une résonance contemporaine dans des pièces telles que Tughlaq et Hayavadana. Sa dernière pièce est Rakshasa Tangadi, publiée l’année dernière.

Il était également réalisateur de film et de théâtre et acteur. Il s’est fait connaître non seulement dans le cinéma parallèle, mais également dans les films grand public en plusieurs langues. Il a joué dans des films comme Manthan et Samskara. Il a réalisé des films comme Utsav et Kaadu.

Intellectuel public hautement considéré, il est souvent devenu la cible d’Hindutva, notamment pour ses opinions sur le roi Tipuru Sultan de Mysuru.

Dramaturge, acteur Girish Karnad est décédé à 81 ans