Earth Hour 2019 : Eteignons les lumières le samedi 30 mars !
Les Mauriciens sont invités à éteindre les lumières pendant une heure, de 20h30 à 21h30 le samedi 30 mars prochain
Actualités

Earth Hour 2019 : Eteignons les lumières le samedi 30 mars !

Faire une action symbolique et aider à sauver la planète. C’est le concept de la Earth Hour. Les Mauriciens sont invités à éteindre les lumières pendant une heure, de 20h30 à 21h30 le samedi 30 mars prochain. L’événement officiel aura lieu à Les Palétuviers, Anse-La-Raie.

Ce geste, qui dédie 60 minutes à la planète a pour but de protéger la terre. Les responsables des institutions qui souhaitent organiser l’Earth Hour peuvent avoir plus de détails sur le http://www.earthmauritius.org/organizers-kits.html

Suite à l’initiative de l’Association Civique Midlands (ACM), Maurice a célébré le premier Earth Hour en 2007 à Domaine de Lagrave. Le thème était « une heure pour notre Terre ». Soulignons qu’après l’Australie, Maurice est devenu le premier pays dans l’hémisphère Sud à célébrer l’Earth Hour.

En 2010, l’African Network for Policy Research & Advocacy for Sustainability (ANPRAS) se sont associés à la plateforme « Earth Mauritius ». Les deux organisations sont depuis activement engagées dans la promotion de cet événement dans le pays. En 2012, ANPRAS/Earth-Mauritius est donc devenu l’organisateur principal du Earth Hour sous la direction du Dr Raj Chintaram.

Earth Hour est devenu un événement national à Maurice avec la participation du monde des affaires, du secteur touristique, entre autres. Rappelons que la première journée de la Terre a été célébrée le 22 avril 1970 aux Etats-Unis.

Earth Hour 2019 : Eteignons les lumières le samedi 30 mars !