Ecole buissonnière : « Nou finn kap lekol pou vinn kass en poz…»
Les collégiennes ont été conduites dans les locaux de la Brigade des Mineurs de Piton
Faits Divers

Ecole buissonnière : « Nou finn kap lekol pou vinn kass en poz…»

Elles ne sècheront, sans doute, plus jamais les cours dorénavant. Quatre collégiennes âgées entre 13 et 16 ans ont été interpellées par les limiers de la Brigade de Mineurs de Piton, hier jeudi 31 janvier. Elles étaient en compagnie de deux individus âgés de 17 et 18 ans tout près d’une rivière à La Clémence,  Rivière du Rempart à l’arrière du MITD.

C’est aux alentours de midi que les hommes du sergent Sameer Hoosenee ont été informés que les quatre collégiennes avaient fait l’école buissonnière. La taupe n’avait pas menti. Lorsque les limiers de la Brigade des Mineurs se sont rendus sur les lieux, ils ont aperçu une jeune fille de 13 ans en compagnie de l’ado de d’un ado de 16 ans assis sur le bord de la rivière.

A quelques mètres plus loin, les trois autre collégiennes étaient en compagnie du jeune homme de 18 ans. Interrogées par le sergent Hoosenee, l’une d’elle la mine déconfite a déclaré timidement : « Nou finn kap lekol pou vinn kass enn poz ici missié… »

Ils ont été tous conduits dans les locaux de la Brigade des Mineurs à Piton. Leurs parents respectifs aussitôt informés se sont rendus sur place. Les collégiennes ont été autorisées, par la suite, de regagner leur domicile.

Ecole buissonnière : « Nou finn kap lekol pou vinn kass en poz…»