Eddy Boissézon élu vice-président de la République
Retrançant le parcours d'Eddy Boissézon, le Premier ministre a affirmé que le nouveau vice-président a fait ses études secondaires au Collège St Joseph, Curepipe...
Actualités Politique

Eddy Boissézon élu vice-président de la République

C’est fait, Marie Cyril Eddy Boissézon a élu vice-président de la République, à la suite d’une motion du Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors de la séance parlementaire de ce lundi 2 décembre.  Retrançant le parcours d’Eddy Boissézon, le Premier ministre a affirmé que le nouveau vice-président a fait ses études secondaires au Collège St Joseph, Curepipe. Il a enseigné la comptabilité à cet établissement scolaire par la suite. Eddy Boissézon est détenteur d’un diplôme en Purchasing et Accounts. Il est élu une première fois en 1991 comme conseiller municipal à Vacoas/Phoenix. Il y a occupé le poste de l’adjoint au maire.

Il est élu une première fois en tant que député aux élections générales de 1995 dans la circonscription no 12 (Mahébourg/Plaine Magnien). Il a été membre du groupe parlementaire de l’ACP-CEE en 1996-1997. Eddy Boissézon est à nouveqau élu aux élections générale de 2014 à Vacoas/Phoenix.. Il a occupé le poste de PPS de janvier 2017 avant d’être nommé ministre de la Fonction Publique et des Réformes administratives. Le nouveau vice-président qui est connu comme un travail social a exercé dans le secteur privé dans le domaine de la logistique, de l’administration et dans les Ressources humaines.

Eddy Boissézon élu vice-président de la République.