Éducation à Rodrigues - XLD : «Nu pe hypotec l’avenir des jeunes et l’économie du pays»
Le leader du Parti Mauricien Social Democrate a tenu une conférence de presse ce samedi.
Actualités

Éducation à Rodrigues – XLD : «Nu pe hypotec l’avenir des jeunes »

« Ena enn malaise de l’éducation secondaire à Rodrigues », s’indigne Xavier-Luc Duval. Le leader du Parti Mauricien Social Democrate (PMSD) exprimait son inquiétude sur à la baisse du niveau de l’éducation secondaire à Rodrigues comparativement aux années précédentes. C’était lors de la conférence de presse hebdomadaire du PMSD ce samedi 9 février.

59% taux de réussite en 2018 comparé à 72 % en 2016 pour les résultats de la School Certificate (SC) soit une baisse de 13 points en deux ans, selon lui. Il dira qu’en ce qui concerne la HSC,  63 % de taux de réussite en 2018 contre 81 % par rapport à l’année précédente ont été enregistrés à Rodrigues. Le leader du PMSD blâme les autorités concernées, notamment Serge Clair, le Chef commissaire de Rodrigues pour ce déclin du niveau éducatif et estime que le gouvernement devrait trouver une solution pour motiver davantage les étudiants à s’investir dans leurs études.

«Nu pe hypotec l’avenir des jeunes et l’économie pays pou omoins 45 ans».  Xavier-Luc Duval explique que de mauvais résultats en High School Certificate condamnent à la fois l’économie rodriguaise et l’avenir des jeunes pour les années à venir. Il rappelle qu’ils sont appelés à reprendre la relève sur le marché du travail.

Éducation à Rodrigues – XLD : «Nu pe hypotec l’avenir des jeunes »