Actualités

Election au MACOSS : une Special General Meeting fixée au 27 octobre

Les élections du Mauritius Council of Social Services (MACOSS) avaient été annulées en juin dernier en raison d’anomalies. Un board meeting fut, par la suite, appelé afin de prendre une décision à ce sujet. Les membres ont prévoient, maintenant, un Special General Meeting pour la fin de ce mois, soit le 27 octobre.

De nouveaux critères ont été mis sur pied dans le cadre des éventuelles élections, prévues 15 jours après cette Special General Meeting. Ainsi, celui ou celle qui fera acte de candidature devra être membre d’une organisation et n’avoir fait objet d’aucune allégation. Le candidat en question devra pouvoir s’expliquer sur la contribution qu’il apportera au sein de l’organisation, car il représentera le MACOSS sur le plan local, régional et international.

Un des candidats, Ram Nookadee, avance qu’il est sceptique en ce qui concerne ce système. Selon lui, « ceux qui ont fauté devront être réprimandés». De plus, il estime que les candidatures des membres qui avaient déjà été enregistrés devront être maintenues. Il souligne que cette Special General Meeting aidera à trouver « what is the way forward ».

Décision a aussi été prise qu’un seul candidat, par organisation, pourra postulera afin d’éviter d’éventuels problèmes. Pour rappel, plus de deux noms avaient été envoyés lors des élections qui devaient se tenir le 23 juin, ce qui avait soulevé la colère des membres.

Election au MACOSS : une Special General Meeting fixée au 27 octobre