Actualités

Embouteillages à Ébène : Un autopont envisagé pour décongestionner la circulation

La circulation routière à Ébène est un vrai parcours de combattant pour les automobilistes. En effet, il y a des embouteillages monstres en particulier aux heures de pointe. C’est la raison pour laquelle, le ministère des Infrastructures envisage la construction d’un autopont pour décongestionner les routes autour de la Cybercité.

La Cybercité d’Ébène a été conçue dans le cadre de la vision de Smart City à Maurice. On retrouve notamment la plupart des bureaux d’entreprises regroupées et des infrastructures du secteur public comme celui du privé. De nouveaux bâtiments sont en phase de constructions pour faire provision pour d’autres bureaux additionnels. C’est un lieu très convoité car il est stratégique et rentable pour les hommes d’affaires, ce qui explique qu’il y a du développement continue dans la région d’Ébène.

De plus, c’est justement cette évolution qui a provoqué des embouteillages que ce soit pour se rendre à Rose-Hill, en direction de Port-Louis ou Trianon. Pour l’heure, des experts se penchent sur le genre d’autopont qui sera approprié pour permettre une circulation plus fluide dans cette région. Le budget alloué à ce projet sera autour de Rs 500 millions.

 Embouteillages à Ébène : un autopont envisagé pour décongestionner la circulation