Emmanuel Macron demande au gouvernement réunionnais d'être «intraitable»
Le Président français compte déployer militaires pour ramener l'ordre à la Réunion.
Regional

Emmanuel Macron demande au gouvernement réunionnais d’être «intraitable»

Emmanuel Macron, dans son discours mercredi 21 novembre devant les 2 000 maires de la France, a évoqué la situation chaotique à la Réunion. Il a affirmé qu’il trouvera des alternatives afin de ramener l’ordre et le calme dans l’île. Il se dit même prêt à déployer des militaires si besoin y est.

«Ce qu’il se passe est grave et nous inquiète. Ce sont beaucoup de problèmes qui s’agrègent autour de manifestations. Ces problèmes existent depuis longtemps dans les quartiers, des problèmes déconnectés du débat actuel. Nous avons mis les moyens et continueront à mettre les moyens pour assurer l’ordre public. Il y a un escadron Serval plus deux escadrons de gendarmerie mobile qui sont envoyés à La Réunion et la mobilisation des militaires dès ce jeudi», a déclaré le président français. Il a également demandé au gouvernement réunionnais de se montrer «intraitable» car il ne conçoit pas que le président Robert ait été menacé de mort.

Par ailleurs, Emmanuel Macron a soutenu qu’il collaborera avec les assises de l’Outre-Mer et assurera les financements nécessaires afin de «porter de l’ambition de La Réunion».

Emmanuel Macron demande au gouvernement réunionnais d’être «intraitable»