Emtel Golf Open : Quelque 70 challengers locaux et régionaux sur le green pour la bonne cause
Actualités

Emtel Golf Open : Quelque 70 challengers locaux et régionaux sur le green pour la bonne cause

Un coup de ‘swing’ pour aider la communauté. C’est dans l’objectif d’apporter son soutien aux enfants nécessiteux de la région ouest que le Rotary Club de Tamarin Les Salines vient avec la toute première édition du ‘Emtel Golf Open’. L’événement, qui bénéficie du parrainage de Emtel, se tiendra le dimanche 7 avril, et devrait attirer 72 golfeurs locaux et régionaux sur le magnifique parcours du Tamarina Golf Club Mauritius.

L’argent récolté sera entièrement reversé à l’ONG, qui prévoit, entre autres activités phares pour 2019, la distribution d’un petit déjeuner et d’un déjeuner à 75 enfants de l’école primaire de Case Noyale RCA et la distribution gratuite de vêtements chauds aux enfants fréquentant l’école primaire de Chamarel. Les organisateurs ont rencontré la presse ce jeudi 4 avril pour dévoiler le calendrier de ce tournoi de golf.

« Nous avons décidé d’apporter notre soutien à cet événement golfique qui réunit les valeurs fondamentales que nous prônons chez Emtel, à savoir la prévoyance, l’intégrité, la responsabilité, la passion et l’ouverture. Nous avons toujours eu à cœur l’avancement de la société et, tout comme le Rotary Club de Tamarin Les Salines, nous croyons fermement que le progrès, tant économique que social d’un pays, a pour point de départ l’éducation. Ce sera aussi l’occasion pour les amateurs de golf de Maurice et de la région de se retrouver lors d’une compétition qui se tiendra dans l’un des plus beaux domaines golfiques du pays et qui, en plus, revêt un fort caractère social », souligne Teddy Bhullar, Chief Executive Officer à Emtel.

« Le Rotary Club Tamarin Les Salines oeuvre, depuis 2015, dans la région ouest de Maurice avec pour mission d’aider les communautés à progresser. C’est la raison pour laquelle nous menons des actions principalement en collaboration avec les écoles primaires de l’ouest », explique Jean Marc Tang, président du club. Les recettes du tournoi prévu ce dimanche 7 avril seront ainsi utilisées pour aider le Rotary Club Tamarin Les Salines dans le cadre de deux projets phares pour 2019. Le premier comprend la distribution d’un petit déjeuner et d’un déjeuner à 75 enfants de l’école primaire de Case Noyale RCA. Ces petits font partie de celles et ceux dont les familles vivent en-dessous du seuil de pauvreté et qui comptabilisent un taux élevé d’absentéisme car ils ne peuvent se rendre à l’école le ventre creux. Le second projet concerne la distribution gratuite de vêtements chauds aux enfants fréquentant l’école primaire de Chamarel, en prévision de la prochaine saison hivernale.

En ligne avec sa philosophie de promouvoir sport et bien-être socio-économique pour l’ensemble de la population, Emtel compte organiser un autre événement golfique, en collaboration, cette fois, avec le Rotary Club d’Ebène. Les recettes de ce tournoi, prévu pour le 25 juin prochain sur le parcours du Gymkhana Club, à Vacoas, devrait aider le Rotary d’Ebène à financer deux projets en 2019, soit le programme ‘The Leader in me’, qui concerne les habitants de Vuillemin, et le Vuillemin School Project destiné à soutenir les enfants fréquentant l’école primaire de cette localité dans leur scolarité.

Pour ce qui est du premier Emtel Golf Open qui se tiendra ce dimanche, parmi les 72 golfeurs attendus à ce tournoi, on retrouve des habitués locaux et régionaux des greens. « Nous comptons sur la participation des golfeurs amateurs de Maurice et de la région, d’autant que ce sera une journée sous le signe non seulement du sport, mais aussi de l’entraide et de la solidarité », ajoute le CEO de la firme Emtel.

Emtel Golf Open : Quelque 70 challengers locaux et régionaux sur le green pour la bonne cause