En marche vers une nation des investisseurs
Actualités

En marche vers une nation des investisseurs

Voilà une initiative qui mérite d’être salue et encourager. Le ministère des Services financiers et de la Bonne gouvernance, le Financial Services Fund et la Financial Services Commission ont collectivement lancé une campagne de sensibilisation pour promouvoir l’éducation financière au sein de la population.

L’objectif principal est d’améliorer les connaissances de la population sur les types d’investissements et l’opportunité qui existent à Maurice pou  investir.

Le but est aussi est de faire l’éducation financière de la population, en particulier les étudiants, ainsi que les personnes ont des revenus faibles ou moyens dans les zones rurales. L’accès aux produits et services financiers a un effet direct sur l’épargne, les investissements et, éventuellement, la croissance.

Les programmes conçus pour améliorer l’accessibilité aux produits et services devraient inclure un programme de sensibilisation à tous les niveaux, la décentralisation des services offerts ainsi que l’utilisation d’outils et de technologies numériques.

La campagne de sensibilisation englobe un large éventail d’initiatives et des projets tels que la diffusion de clips informatifs à la radio et à la télévision, des publicités, la création d’un bureau d’information à la tour Atal Vajpayee à Ebène, des concours de rédaction, entre autres.

Ce mercredi, il y aura un lancement officiel destiner pour autonomiser particulièrement les femmes au foyer. Ce programme sera lancé à GyanAsha Avenue à Montagne Blanche à 10h.

R.A.R. Pandit

En marche vers une nation des investisseurs

.