ENA SIME sur Wazaa FM : une voix forte pour sortir du gouffre
Actualités

ENA SIME sur Wazaa FM : une voix forte pour sortir du gouffre

ENA SIME, le programme hebdomadaire de Wazaa FM, est devenu un favori parmi les auditeurs de Maurice et d’autres pays en huit semaines à peine après son lancement le 19 juin 2019.

Diffusée tous les mercredis de 10 à 12 heures, ENA SIME est un espace de communication téléphonique qui permet aux auditeurs de partager des problèmes individuels, communautaires ou régionaux sur les ondes.

Son objectif principal est de transmettre des « messages » concernant les plaintes aux administrations et aux institutions concernées, qui sont tenues de traiter les préoccupations de l’appelant. La durée du programme est bien sûr précieuse pour l’appelant, les hôtes et le public, et les hôtes qui veulent passer le plus d’appels possible. Les aveux faits par les appelants vont d’un appel à une aide urgente, d’un soutien à l’éducation, à des problèmes environnementaux, à une urgence, à une injustice ou à de tels problèmes qui appellent une attention immédiate des autorités.

En conséquence, l’appelant introduit le sujet de la plainte au début de l’appel, suivi d’une explication des aspects du problème rencontrés par l’appelant ou sa communauté locale. Les appelants résument leurs problèmes dans la première partie de la plainte et développent une série de paires question-réponse et de réponses empathiques (canaux de retour et accord) dirigées par l’organisateur afin de brosser un tableau clair de la plainte de l’appelant.

ENA SIME est aujourd’hui la bouée de sauvetage dans les situations d’urgence, permettant aux personnes souvent déprimées d’éponger leur chagrin, leur frustration et leur colère. Le programme est dirigé par une équipe composée de Dhiren Moher, Emma Chelumbrum et Sobhanund Seeparsad. Il suffit d’appeler Wazaa FM au 460 7704 ou de prendre contact avec WApp. 59 43 1000.

ENA SIME sur Wazaa FM : une voix forte pour sortir du gouffre