Enquête sur la monte de Piere Strydom (Man From Seattle) ajournée
The Striker devra s'expliquer devant le board mardi sur sa monte sur Man From Seattle
Turf

Enquête sur la monte de Piere Strydom (Man From Seattle) ajournée

Les Racing Stewards ont ouvert une enquête sur le ‘handling’ de Man From Seattle qui était engagé dans la 2e course de ce samedi. Celle-ci a été ajournée à mardi matin. Piloté par Piere Strydom, ce coursier a terminé 8e à plus de cinq longueurs du gagnant, Jullidar.

Kersley Ramsamy s’en sort avec une réprimande sur Inauguration dans l’épreuve de clôture. Le board estime qu’il aurait dû ranger sa cravache et redresser sa monture qui a incommodé Blue Jeans en ligne droite.

Pas de sanction par rapport à la partie initiale de la 3e course impliquant Piere Strydom (Clipper Captain) et Nooresh Juglall (Jal’s Tiger). Un ‘racing incident’ selon les Commissaires de Courses.

Concernant la chute de Rye Joorawon. Il a été établi que le cheval Consul Of War a ‘shifted out’ alors que Mind Blowing est lui rentrer légèrement à l’intérieur ce qui a provoqué l’incident. Joorawon qui était conscient a fait savoir que son coursier a ‘clipped heel’s’.

Selon nos regroupements d’informations, Rye Joorawon a eu une fracture au doigt. Il avait également du sang dans sa bouche. Cela s’est produit quand il est tombé. Mais rien de très grave. Voilà donc qui rassure.

Enquête sur la monte de Piere Strydom (Man From Seattle) ajournée