Entente MP-Plateforme Militante :  revoir l’ERiA et prévenir des licenciements
De ce fait, les priorités des priorités de ces deux plateformes faisant cause commune est de mener le combat pour amener le gouvernement à revoir l’Employment Ritght Act et contenir des licenciements massifs dans le secteur manufacturier, dont une majorité de femmes
Politique

Entente MP-Plateforme Militante :  Revoir l’ERiA et prévenir des licenciements

L’Entente politique entre le Mouvement Patriotique (MP) et la Plateforme Militante (PM) a été officialisée lors d’une conférence de presse, à l’Hôtel St-Georges, Port-Louis, ce vendredi 15 mars. De ce fait, les priorités des priorités de ces deux plateformes faisant cause commune est de mener le combat pour amener le gouvernement à revoir l’Employment Right Act et contenir des licenciements massifs dans le secteur manufacturier, dont une majorité de femmes. C’est ce qu’ont affirmé d’une seule voix, le président du MP, Alan Ganoo et l’un de principaux animateurs de la PM, Steven Obeegadoo.

Citant un dicton qui dit : «Tout seul aller plus vite et ensemble aller plus loin», le président du MP a renchéri : «Ensemble avec la Plateforme Militante, nous allons plus vite et plus loin» Il a soutenu qu’à travers cette entente, les deux groupements, issus de l’école politique du MMM et ayant la même philosophie du militantisme, ainsi que «les mêmes convictions, ont une volonté de fédérer les progressistes.» Il a exhorté aux jeunes de rejoindre cette plateforme commune MP-PM.

Par ailleurs, Alan Ganoo a insisté sur la nécessité de trouver des solutions par rapport aux licenciements massifs dans le secteur textile, en affectant plus particulièrement des femmes. De ce fait, il  soutenu qu’il faut revoir la loi du Travail, à savoir l’Employment Right Act (ERiA), en vue d’inclure le Severance Portable Pension. Il a fait un plaidoyer au ministre du Travail, des Relations Industrielles et de l’Emploi de présenter des amendements nécessaires à l’ERiA.

De son côté. Steven Obeegadoo a situé l’entente MP-PM dans sa juste perspective. Outre d’accentuer sur la justice sociale, l’ancien ministre de l’Education a soutenu : «Notre but est de remplir ce vide par rapport aux déçus du MMM et autres indécis» Cela avant d’ajouter : «Ce rapprochement débouchera sur un rassemblement qui est tributaire de l’accueil et du response de la population. Nous verrons si cela pourra émerger comme une force de proposition et d’action.»

Entente MP-Plateforme Militante officialisée:  revoir l’ERiA et prévenir des licenciements