One Year to go to COP26 - Ramano: «Maurice en passe de devenir un ‘water stressed country’ d'ici 2025»
Kavy Ramano, ministre de l’Environnement, de la Gestion des Déchets solides et du Changement climatique a procédé au lancement d’un atelier de travail avec comme thème:  Gender Training Workshop for Climate Change Mitigation, fin de la semaine dernière
Actualités

Environnement: concilier changement climatique et égalité des genres

Kavy Ramano, ministre de l’Environnement, de la Gestion des Déchets solides et du Changement climatique a procédé au lancement d’un atelier de travail avec comme thème:  Gender Training Workshop for Climate Change Mitigation, fin de la semaine dernière. Cet atelier de travail tombe sous le Nationality Appropriate Mitigation Actions (NAMA) for Low Carbon Island Development Strategy for Mauritius. 

Il est donc grand temps de reconnaître et de promouvoir les contributions importantes des femmes en tant que décideurs, parties prenantes, éducateurs et experts dans tous les secteurs et à tous les niveaux, qui peuvent conduire à des solutions à long terme”, a affirmé Kavy Ramano dans son allocution. Il faut dire que la cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence de la United Nations Resident Coordinator, Christine Umutoni.  Le ministre Ramano a promis que le concept de ‘gender’ continuera à figurer dans tous les débats sur le changement climatique.

Le ministre Ramano a tenu à rappeler que le Changement climatique est un des enjeux majeurs de ce siècle pour les pays du monde entier. Il représente un enjeu encore plus important pour Maurice qui figure parmi les pays les plus vulnérables face aux dangers du changement climatique, a-t-il indiqué.

Kavy Ramano a aussi accentué sur les efforts du gouvernement afin de promouvoir la protection de l’Environnement et de proposer des mesures d’atténuation concrètes et adaptées. 

Pour ce qui est de la place que joue la gente féminine dans ce contexte, il a rappelé que les femmes ont le pouvoir de changer les choses et qu’elles doivent absolument figurer dans les prises de décision. 

L’objectif de cet atelier de travail de cet atelier est de sensibiliser les participants sur les liens entre le changement climatique et l’égalité des genres. Le but étant de trouver des stratégies d’atténuation adaptées à l’égalité des genres.

Environnement: concilier changement climatique et égalité des genres