Actualités

Environnement : L’association Jeunes Etudiants Musulmans démarre une campagne de sensibilisation

Les membres de Jeunes Etudiants Musulmans (JEM) ont entamé une campagne de sensibilisation sur le recyclage. La campagne avec pour thème « #JEM Goes Green » a débuté samedi dernier au Jardin de Plainte-Verte. L’objectif de cette campagne est de faire prendre conscience sur l’importance du recyclage.

Aniis Rostom, membre exécutif de JEM affirme que ce sont surtout les jeunes qui se sont montrés réceptifs au recyclage. « Beaucoup ont pris l’engagement de commencer à la maison », fait-il savoir. Il ajoute qu’il s’agit d’un projet pour la préservation de l’environnement qui devrait s’échelonner sur le long terme.

Soulignons qu’une campagne de collecte de déchets était également à l’agenda mais suite à l’avis de pluies torrentielles en vigueur, l’association a malheureusement dû renvoyer l’événement. Cependant Aniis Rustom précise que le ramassage de déchets se fera très prochainement. Il explique qu’un tri sera effectué après la collecte. Des compagnies de recyclage récolteront par la suite les objets recyclables.

JEM fera ensuite une Proposition Paper qui comprendra des mesures ayant trait à la conservation de l’environnement.

L’association fait un appel aux différentes ONG qui militent pour l’environnement. « Vinn zwen nou lor sa proze la ». Annis Rustom explique par ailleurs que plusieurs autres campagnes de nettoyage auront également lieu, notamment sur les plages.

Ci-dessous quelques clichés de l’événement :

Environnement : L’association Jeunes Etudiants Musulmans démarre une campagne de sensibilisation