Eric Ngwane suspendu et perd son job, deux semaines pour Derreck David
Les deux cavaliers ont plaidé coupables face aux charges retenues contre eux
Turf

Eric Ngwane suspendu et perd son job, deux semaines pour Derreck David

Sale journée pour Eric Ngwane. Le jeune cavalier de l’établissement Amar Sewdyal a connu une journée catastrophique pourrait-on dire. Outre ses suspensions, il perd son job à l’issue de cette journée. On parle d’une séparation basée sur un ‘mutual agreement’. Autre jockey qui est passé sous les mailles du filet se nomme Derreck David.

Eric Ngwane a été doublement sanctionné sur Lickerio. Tout d’abord pour n’avoir pas monté le bai brun à la satisfaction des Racing Stewards. Le board estime que le jockey a fait un ‘unnecessary effort’ dans la montée alors qu’il avait déjà sollicité sa monture sur la partie initiale. Ce qui a été ‘counter productive’ à son coursier. Il estime qu’il voulait prendre le commandement. Les instructions d’Amar Sewdyal était ‘to bounce and try to take the lead, if not to sit handy’. Sauf qu’Eric Ngwane a insisté trop. Il a plaidé coupable sous cette charge et a été suspendu pour trois semaines.

Pour une autre faute aux abord du 600m, il a été pénalisé d’une semaine. Il s’est rebattu devant Chili Con Carne alors qu’il n’était ‘cleared’. Sunil Bussunt a dit que le jockey Ngwane n’avait pas de mauvaise intention et estime qu’il montait sous pression. Il a plaidé coupable pour cet incident également.

Il s’en sort bien, car il n’a pas monté Lickerio jusqu’au but. Ce qui fait qu’il a perdu la quatrième place au profit de Split The Breeze. On peut dire que les Commissaires se sont montrés ‘lenient’ envers lui. Il est réprimandé seulement.

Sur Carlton Heights, il a également été réprimandé. Son cheval a ‘cross’ devant River Thames aux abords du poteau du 1100m. Le cheval de Patrick Merven a dû être ‘steadied’.

À noter qu’il sera sur la touche pour trois semaines seulement. Il purgera la deuxième sanction concurremment.

Double sanction pour Derreck David

Pas de chance pour Derreck David. Il a été doublement sanctionner sur Eight Cities dans la 5e course notamment la ligne droite. Il a laissé sa monture ‘shifted in’ alors qu’il n’était pas suffisamment ‘cleared’ de Senatla. Nooresh Juglall a du ‘eased’ sa monture. Pour cette faute, le Sud-Africain écope d’une suspension d’une journée.

Pour une deuxième faute sur ce même coursier, il est infligé de deux journées. En effet, il a laissé Eight Cities versé sur Consul Of War. Il a plaidé coupable pour les deux incidents.

Il faut dire qu’il sera suspendu que pour deux journées, car les deux sanctions seront purgées concurremment. David va approcher les administrateurs pour trouver une solution quant à ses suspensions, car il doit, en principe, participer au Week-end International.

Amende pour Randall Simons

Randall Simons a été infligé une amende de Rs 5 000 pour n’avoir pu faire le poids sur Overshadow dans la 7e course. Il a piloté le coursier de Preetam Daby à 54.5kg au lieu de 54kg.

Les remplaçants d’Eric Ngwane pour la journée dominicale sont
2e course: K Ramsamy on Minaloushe Venture
5e course: N. Teeha on Edge Of The Sun
6e course: R. Hoolash on Crazy Vision
8e course: K Ramsamy on Inertia
9e course: K Ramsamy on Artax

Eric Ngwane suspendu et perd son job, deux semaines pour Derreck David