Eric Sazisco Ngwane en poste pour la 28e journée
Eric Ngwane est un jeune jockey prometteur
Turf

Eric Sazisco Ngwane en poste pour la 28e journée

Le nouveau jockey de l’écurie dirigé par Amar Sewdyal, Eric Sazisco Ngwane sera en compétition ce samedi à l’occasion de la 28e journée.

Le Sud-Africain qui a eu le ‘clearance’ des autorités arrive au pays ce mardi soir. Il devrait, en principe, faire connaissance avec la piste du Champ-de-Mars, demain. Ce n’est que jeudi matin qu’il chaussera les étriers pour la séance d’entraînement.

Amar Sewdyal qui compte 12 victoires cette saison, compte sur l’apport de ce jeune cavalier afin de conclure la saison sur une bonne note. Son lance de fer jusqu’ici n’est autre que le ‘improving sort’ Superstitious, vainqueur samedi dernier. Ce produit de What A Winter a déjà épinglé quatre victoires en neuf sorties cette année. “Il est très efficace et maniable. Il peut courir aux avant-postes ou venir au finish. Cette deuxième accélération démontre clairement qu’il est un bon petit coursier. D’ailleurs, il avait couru proche du record de la distance (900m)” devait dire l’entraîneur.

Pour revenir à Ngwane, âgé de 26 ans, il compte à ce jour plus d’une centaine de courses à son actif. Il avait décroché une bourse en 2016 pour un stage en Grande-Bretagne.

Eric Sazisco Ngwane en poste pour la 28e journée