Pension de vieillesse : Etienne Sinatambou pointe du doigt des détracteurs
Actualités Développement

Etienne Sinatambou : « Vers la création d’une stratégie nationale pour la gestion intégrée des déchets ménagers »

Le gouvernement travaille actuellement à l’élaboration d’une stratégie nationale pour la gestion intégrée des déchets ménagers. C’est ce qu’a déclaré, le ministre de l’Environnement, Etienne Sinatambou, qui participait à un atelier de formation sur l’Operational Disaster Management of Local Emergency Operations Command à Balaclava, le lundi 18 mars dans le cadre de la Journée mondiale du recyclage. Le ministre est d’avis qu’il nous faut une meilleure gestion des déchets à Maurice.

Selon lui, cette stratégie visera à éradiquer les pratiques de décharges sauvages, à organiser la collecte, le transport et l’élimination des déchets solides municipaux dans des conditions, garantissant la protection de l’environnement et la préservation de l’hygiène.

Il ajoute que «nous avons besoin de trouver une nouvelle approche et nous devons changer la façon dont les déchets sont traités». Alors il a affirmé qu’il faut impérativement privilégier l’économie circulaire et se concentrer sur les trois « R »-Réduire, Réutiliser et Recycler.

Etienne Sinatambou : « vers la création d’une stratégie nationale pour la gestion intégrée des déchets ménagers »