Exercice de fumigation: 9 cas de dengue détectés à Vallée des Prêtres 
e ministre de la Santé, Anwar Husnoo s’est rendu sur le terrain afin de constater de visu le travail effectué par son ministère.
Actualités

Exercice de fumigation: 9 cas de dengue détectés à Vallée des Prêtres 

Neuf cas de dengue ont été détectés à Vallée des Prêtres récemment. A cet effet, un exercice de fumigation en vue d’empêcher la propagation de moustiques et sécuriser la région, a eu lieu le lundi 11 mars à Vallée des Prêtres à Port-Louis. Une mesure jugée nécessaire par le ministère de la Santé pour empêcher la maladie de dengue de se propager. Le ministre de la Santé, Anwar Husnoo s’est rendu sur le terrain afin de constater de visu le travail effectué dans ce sens par son ministère.

Le ministre de la Santé, Anwar Husnoo (au centre), accompagné du Dr Vasantrao Gujadhur 

Ils étaient environ une centaine d’officiers du ministère à s’être rendus sur le terrain munis de leur appareil d’insecticide pour controller la population de moustiques dans la région. Des officiers de la Special Mobile Force ont également été sollicités pour y prêter main forte.

En effet, rien que dans la région de Vallée des Prêtres, neuf cas de dengue ont été répertoriés. «Quand un cas est détecté dans une partie d’une région de l’île, nous faisons en sorte qu’un exercice de fumigation soit effectuée dans toute la région concernée», explique le Dr Vasantrao Gujadhur, Director of Health Services.

Munis de leur appareil d’insecticide, ils étaient une centaine d’officiers du ministère de la Santé à se rendre sur le terrain.

D’ailleurs, le Dr Gujadhur assure que l’exercice de fumigation sera effectué à travers l’île au moins cinq fois par région en particulier «dan bann place kot ena la forêt, terrain vague ek bann fougere pou diminier population moustiques».

Par ailleurs, il explique que l’exercice de fumigation n’est qu’une première étape. S’en suivra, le ‘larva recycling’, qui sert à empêcher l’éclosion des œufs des moustiques dans de l’eau stagnante.

Les appareils de fumigation sont remplis d’insecticide pour éliminer les moustiques.

Exercice de fumigation: 9 cas de dengue détectés à Vallée des Prêtres