Extension du congé de maternité : le PMSD se rétracte finalement
C’était lors de la conférence de presse, samedi dernier. Or, on  assisté à un revirement de situation par la suite. De ce fait, à travers un communiqué en date du 10 mars, la présidente de l’aile féminine du PMSD s’est rétractée.
Politique

Extension du congé de maternité : le PMSD se rétracte finalement

Arline Koeing a formulé une  demande pour que le congé de maternité passe de 14 semaines à neuf mois. C’était lors de la conférence de presse, samedi dernier. Or, on  assisté à un revirement de situation par la suite. De ce fait, à travers un communiqué en date du 10 mars, la présidente de l’aile féminine du PMSD s’est rétractée.

Cela a été une situation assez inédite. En effet, sur les réseaux sociaux, la présidente de l’aile féminine du PMSD a fait comprendre que cette prise de position n’aurait pas été appréciée par le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval. Ainsi, on peut lire sur la page officielle du parti : « Au vu de la situation économique alarmante et après la consultation avec le leader, actuellement à l’étranger, le PMSD ne compte pas aller de l’avant avec le congé de maternité».

Avant d’ajouter que « toutefois le PMSD souhaite que tout soit mis en œuvre afin de renforcer l’économie et qu’à terme, le pays puisse idéalement considérer la mise en place du congé parental comme cela existe ailleurs».

Extension du congé de maternité : le PMSD se rétracte finalement